La prochaine
grande innovation ...

Réglage de vitesse

En collaboration avec l’Office fédéral des routes OFROU, nous lançons le projet pilote de réglage de vitesse. Nous rendons ainsi la mobilité partagée flexible accessible aux conducteurs sans permis de conduire en limitant l’assistance au pédalage des vélos électriques à 25 km/h. Un véritable changement de paradigme pour une mobilité durable !2

Sans permis de conduire

Avec le réglage de vitesse, vous n'avez pas besoin de permis de conduire pour utiliser nos véhicules. Téléchargez l'application Pick-e-Bike, créez un compte et c'est parti !

Vélos électriques pour tous

Vous utilisez les mêmes vélos électriques de notre flotte existante, désormais équipés de modifications pour le réglage de vitesse. Cela signifie 500 vélos électriques dans toute la région.

Propulsion

Limitation à une assistance au pédalage maximale de 25 km/h et une puissance motrice de 400W. L'assistance maximale au pédalage est affichée sur l'écran - un feu arrière spécial signale le mode de conduite plus lent.

Application Pick-e-Bike

Chez Pick-e-Bike, tout passe par l’application Pick-e-Bike : la localisation des véhicules, l’ouverture, la fermeture et le paiement. L’application est disponible en téléchargement gratuit pour iOS et Android.

À propos du projet

Félicitations ! Vous participez à une véritable expérience d’intérêt public et contribuez à l’innovation en matière de mobilité durable.

Les points essentiels du projet résumés :

  • L’OFROU reçoit régulièrement des mises à jour de Pick-e-Bike sur l’avancement et les expériences du projet pilote.
  • Ce projet permet à l’OFROU d’acquérir de nouvelles connaissances sur les caractéristiques modifiables de propulsion des véhicules.
  • La prise en charge et le retour des Pick-e-Bikes à réglage de vitesse sont limités aux cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Soleure.
  • La durée de ce projet est limitée à deux ans.

Vos questions,
nos réponses.

Pour utiliser les Pick-e-Bikes sans permis de conduire, vous devez avoir au moins 16 ans.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’installer l’application Pick-e-Bike sur votre smartphone. Si vous téléchargez votre carte d’identité au lieu d’un permis de conduire lors de l’inscription, vous serez automatiquement autorisé à utiliser le réglage de vitesse.

La location des Pick-e-Bikes fonctionne comme auparavant : sélectionnez e-bike, réservez, mettez votre casque et c’est parti ! Une fois le trajet terminé, garez correctement e-bike et terminez la location.

Vous utilisez les mêmes vélos électriques de la flotte existante avec la même zone d’utilisation. Cela signifie 500 vélos électriques dans toute la région de Bâle ! Vous trouverez la zone d’utilisation exacte dans l’application.

Un titre de transport ou un abonnement valide pour le trajet souhaité doit être en votre possession. Cependant, vous n’avez pas besoin d’acheter un billet supplémentaire pour voyager avec Pick-e-Ride. Les dispositions tarifaires TNW habituelles s’appliquent. Vous pouvez acheter votre billet aux points de vente habituels, via l’application « Tickets » pour iOS ou Android, ou dans le bus avant le départ.

Le port du casque est strictement obligatoire sur tous les véhicules Pick-e-Bike. Cela s’applique à tous les modes de vitesse.

Hilf uns, besser zu werden!